Publié le 17 octobre 2023

13 000 participants pour la première édition de Reims Champagne Run

Reims Champagne Run Interface Losanges
Reims Champagne Run Photos C3201520107IMG0018 PRE EDIT

Ces 14 et 15 octobre marquaient la première édition de Reims Champagne Run. Retour sur le week-end running incontournable de Reims.

Une nouvelle épreuve, de nouveaux parcours et un nouveau lieu de départ : 2023 aura définitivement été une année de changements.

Reims Champagne Run Photos C3201520107IMG0005 PRE EDIT

Nouvelle épreuve à Reims, le (ultra de 88km) a bel et bien trouvé son public ce samedi 14 octobre puisque près de 500 trailers ont affronté le parcours traversant 38 communes du Grand Reims.

Du 1er – qui a survolé l’épreuve en 6h50 – au dernier qui a passé la ligne d’arrivée à 1h05 du matin après plus de 14h de course, tous ont fait preuve d’une abnégation incroyable et ont inauguré cette 1ère édition avec brio.

C’est au Parc de Champagne que les plus jeunes ont quant à eux relevé leurs propres défis lors de e samedi après-midi. Ils étaient plus de 700 à franchir la ligne d’arrivée et à découvrir les plaisirs de la course à pied.

 

Dimanche 15 octobre, des épreuves en coeur de ville

Les 7 500 participants du 10K de Rémus suivis des 4 500 du Semi des Rois ont eu l’occasion ce dimanche 15 octobre de (re)découvrir la ville de Reims et la richesse de son patrimoine.

Les parcours, formant une boucle depuis la Place de la Porte de Mars, ont été pensés pour faire la part belle aux lieux emblématiques de la ville. Promesse tenue puisque tous ont pu passé entre autres devant le mur street art, la basilique Saint-Remi, l’Hôtel de ville et bien évidemment la Cathédrale Notre Dame de Reims.

Une course responsable

C’est une promesse tenue : le running à Reims devient de plus en plus responsable grâce à des actions très concrètes mises en place dès cette première édition de Reims Champagne Run :

  • Plus de bouteille plastique : les ravitaillements d’eau ont été branchés directement au réseau d’eau potable de le ville. Et les 32 000 gobelets utilisés ont quant a eux été récupérés et lavés pour être réutilisés sur de prochains événements.
  • Fini le T-shirt finishers systématique et polluant fabriqué à l’autre bout du monde : le maillot 2023, fabriqué à 100% en Europe et disponible sur option, a fait ses preuves puisqu’il a été en rupture de stock plusieurs semaines avant le jour de la course.

  • La mise en place de 100% de toilettes sèches a quant à elle permis d’économiser + de 20 000 L d’eau.

  • Enfin, le remplacement de la médaille en métal par une médaille fabriquée en bois issu de forêts françaises gérées durablement, a conquis l’ensemble des 13 000 finishers de cette édition 2023.

 

Un ensemble d’action qui permettent d’éviter +70 tonnes de CO2 !

 

 

Reims Champagne Run c’est fini pour cette année, mais sera de retour à l’automne prochain pour toujours plus de défis !

Partager cette page

Partager sur les réseaux sociaux

Partager par e-mail

Envoyer